Myrddin - Figs

Wip Mahé : Finding Nemo.

J’ai commencé la peinture du fond de l’eau. Une base de turquoise et de chair avarié PA, donne une couleur très sympa, très lagon. J’ai peint le coffre en incluant m’a couleur de base dans les teintes que j’aurais utilisé si je l’avais peint « à l’air libre ». Je voulais que même sans la résine on ressente l’immersion du coffre.

Je ferais de même avec les autres composants du décor (crabes, algues, poissons etc.) Je trouvais mon fond de l’eau un peu pauvre avec mes seuls petits crabes. J’ai alors décidé de rajouter des algues et des poissons pour ramener un peu de vie à l’ensemble.  

Pour les algues j’ai utilisé des minifougères naturelles de chez Minisocles. En détaillant les branches on obtient des algues assez crédibles pour l’échelle. Je les ai trempées dans la cyano, pour les solidifier et pouvoir le manipulé plus facilement.

 

Mahe wip 31

 

Pour les poissons une première tentative de sculpture avec des mini-armatures ayant été affreuse, j’ai opté pour une deuxième option. J’ai découpé dans de la carte plastique des silhouettes de poissons.

 

Mahe wip 28

 

Que je suis venu recouvrir de milliput et d’un bout de feuille d’aluminium pour faire la nageoire latérale. Une face à la fois, par soucis de manipulation. Le résultat est pas mal, mais honnêtement si cela n’avait pas été un élément secondaire du décor, je ne sais pas si je les aurais gardés.

Les animaux à petite échelle même quand c’est fait par de gars de talent, je trouve que souvent ça pèche en crédibilité. Mais bon là ils seront immergé dans une résine qui sera surement teinté, donc je pense que dans l’ensemble ça rendras pas mal.

 

Mahe wip 29

 

Mahe wip 30

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

knight2.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial