Myrddin - Figs


  • "Mes figurines préférées"

    Cyril Tuloup un des co-auteurs du site "Un monde de ptits bonhommes", m'a gentiment demandé de lui un écrire un article sur "mes figurines préférées". J'avais lu l'article écrit par Julien Casses, sur la même trame. C’est un exercice très intéressant, je m'y suis attelé avec enthousiasme mais quelque appréhension. enthousiasme

    L'article complet est visible ICI

  • S25 : Liu Bolin

    Une fois n'est pas coutume, je vais m'éloigner du gentil monde de la figurine, pour aller vers l'art pur. Liu Bolin né en 1973 dans la province de Shandong est un artiste chinois. Artiste contestataire connu internationalement pour ses photos de lui-même dissimulé dans ses paysages, on le surnomme "l'homme invisible". Au delà de la prouesse technique que requière ces performances, j'y ai trouvé une résonance "figurinistique". J'ai souvent réfléchi à l'idée de peindre une figurine camouflé dans son environnement de la même manière que ce que fait Liu Bolin. Techniquement c'est gonflé, je n'ai jamais osé sauter le pas, parce qui marche en 2D (éclairage orienté, perspective biaisé), ne rend souvent rien en 3D. Dans ce cas particulier je ne pense pas gérable une peinture autre quecalibré pour la photo... mais peu être que j'essaierai quand même un jour, pour le fun.

       
       

    For once I will not speak about miniatures but about real art. Liu Bolin  is an artist born in China’s Shandong province in 1973. Also known as "The Invisible Man", Liu Bolin's most popular works are from his "Hiding in the City" series; photographic works that began as performance art in 2005. I saw a similarity with painting minis because I always wanted paint au mini in this type of camo. But I am not sure this 2D effect could be possible in 3D painting. But probably I would test it once for fun

  • S23 - S24 Pas de bras pas de chocolat (bis)

    Une nouvelle fois pas de "Figurine de la semaine" pendant les semaine 23 et 24. Cette fois ci pasz de soucis informatique, Juste un planning de dingue qui m'a éloigné (un peu), du gentil monde de la figurine.

  • S22 : Knightmare

    Si vous jetez un œil sur ma galerie, (si si allez-y quoi elles sont jolies mes figs), vous ne verrez pas beaucoup, voire pas du tout de monstres, et autre héros difformes. Je fais une sorte d'allergie compulsive pour ce genre de pièces. Il faut dire que je ne trouve pas de plaisir avec des personnages difformes ou putrides.

    Pour être précis ce qui me dérange, c’est que souvent parce qu’on à des monstres ou du nurgle (estampillé games bien sur), Il n’y a aucune cohérence dans la sculpture. On peut être une personne corrompue par le mal et rongé par la pestilence sans avoir des bras qui touchent le sol.

    Et c’est là que Benoit Ménard (LebenStudio) m’a réconcilié avec ces figurines. La sculpture est d’une finesse rarement vu sur ce type de sujet, et même si quelques membres  semblent disproportionnés (bras droit), il y a une harmonie et un réel équilibre qui fait que j’y crois. Je vois l’homme qu’il y avait avant que la corruption ne l'atteigne. Maintenant ma seule hâte c’est de m’en procurer un exemplaire, pour voir si elle est aussi sympa à peindre qu’elle en a l’air.

       

    If you go on my gallery to see my minis you will not see a lot of monsters or people deformed. I have a sort of allergy for  monsters or rotten subjects.
    The thing that I don't like in those minis, this  is not  because we have a monster that the anatomy of the miniature must be nonsense.

    In this mini of Benoit Menard, even if there is some disproportion in members (the right arm), there is an harmony, an equilibrium which allows me to see the man behind the corruption.
    Now I only want to take this in hand, to see if it's pleasent to paint it as it seems.

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20053.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial